ARRET TABAC
L’arrêt du tabac est un vrai combat, il nécessite une motivation intense.
Vous avez envie d’arrêter de fumer, mais vous avez peur d’être nerveux, de prendre du poids…
Pourtant, arrêter de fumer est bénéfique sur de nombreux plans : le tabac a de nombreuses conséquences graves pour la santé (cancer, AVC,…), il ternit le teint, jaunit les dents, accélère le vieillissement de la peau. Arrêter de fumer est aussi avantageux pour votre porte monnaie, car le tarif du tabac ne cesse d’augmenter. Un projet de grossesse est également l’occasion idéale pour arrêter de fumer.
La dépendance au tabac agit de 2 manières :
LA DÉPENDANCE PHYSIQUE
À LA NICOTINE (DURE 3 À 5 JOURS)
La nicotine passe dans le sang, et se loge dans les récepteurs neuronaux opiacés, augmentant temporairement et artificiellement la production d’endorphine (hormone du bien-être) et de dopamine (hormone du désir) ; ce sont des substances endocriniennes analogues à la morphine, créant ainsi un état de bien-être et de plaisir chez le fumeur…
En même temps, la nicotine bloque la production naturelle d’endorphine et de dopamine par le cerveau. Quand une personne fume, les taux d’endorphine et de dopamine montent à un niveau élevé, et après quelques dizaines de minutes, ces taux rechutent à un niveau très bas puisque le cerveau n’en produit plus.
C’est à partir de ce moment que le manque se fait sentir . En réalité, le fumeur n’est pas en manque de nicotine, mais en manque d’endorphine et de dopamine…
Ceci est l’explication du phénomène de dépendance qu’on retrouve également pour l’alcool et les drogues (héroïne, morphine).
LA DÉPENDANCE PSYCHIQUE : (DURE 30 JOURS)
La dépense psychique est lié aux habitudes du fumeur, les compulsions, la gestuelle, et l’environnement (entourage, le stress).
L'ACCOMPAGNEMENT
Un accompagnement complet pour des résultats durables.
· Bilan complet
· Déterminer les objectifs
· Déterminer le nombre de séances
· Phase de sevrage
· Suivi personnalisé
LES OBJECTIFS
La luxopuncture va vous aider à :
· Stimuler sa production naturelle d’endorphine et de dopamine, jusqu’a une production naturelle, comme chez un non-fumeur
· Diminuer les compulsions et l’envie de fumer
· Atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit)
· Calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge..
90,5% de taux de satisfaction